Bob Morane T007 Les faiseurs de désert by Vernes Henri

Bob Morane T007 Les faiseurs de désert by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1955-01-14T09:04:04+00:00


Chapitre IX

Un court virage, et la jeep s’immobilisa dans un léger grincement de freins, au centre de l’esplanade déserte. Morane sauta à terre et jeta un rapide regard autour de lui, scrutant l’étendue dénudée qui, sous le soleil déjà haut, semblait s’enflammer et rougeoyer, mais il n’y avait que les squelettes d’arbres dressés face au ciel et à la mer.

L’automatique de Mayer passé dans sa ceinture, Bob gravit les quelques marches conduisant au refuge et y pénétra. Dans l’énorme construction de métal, un silence de mort régnait.

Sur la pointe des pieds, Bob grimpa au premier étage et, au passage, appuya une nouvelle fois l’oreille à la porte du professeur. À l’intérieur, nul bruit ne se faisait entendre. Doucement, Bob entrebâilla la porte et jeta un rapide coup d’œil dans la chambre. Le professeur Sixte était allongé sur son lit, immobile. Bob eut un sourire de satisfaction et referma le battant.

Usant toujours des mêmes précautions, il gagna, par l’escalier de fer, la coupole du laboratoire. Comme il s’y attendait, celui-ci était vide. Seul le canon, toujours braqué vers la mer, semblait monter la garde.

Rapidement, Morane se dirigea vers l’armoire marquée d’un triple 0. Elle était close, mais il n’en fut guère surpris. Cherchant un outil quelconque pour en forcer la porte, il trouva un lourd levier et se mit à la besogne. L’armoire, plus solide qu’il ne l’avait cru, résista longtemps à ses efforts. Il faisait chaud dans le laboratoire et Morane transpirait à grosses gouttes, mais peut-être était-ce autant d’angoisse que de chaleur. Finalement, avec un claquement sec, la porte métallique céda et s’ouvrit sur un amoncellement de dossiers, de cahiers et de classeurs. Bob fit la grimace. Trouver le procédé de culture du S. 13 dans cet entassement de paperasses ne serait pas, il s’en rendait compte, une affaire aisée.

Néanmoins, il se mit à l’œuvre, agissant avec méthode, dépouillant chaque dossier, chaque cahier l’un après l’autre. Toutes les recherches du professeur Sixte, en tous les domaines, se trouvaient consignées là, échecs et réussites. Des cahiers entiers avaient leurs pages barrées d’un trait rageur, d’autres portaient en marge des remarques amères, désespérées parfois. Ou c’était des cris de triomphe, souvent injustifiés, mais qui accusaient bien le caractère tourmenté du professeur Sixte, ce caractère tourmenté propre aux paranoïaques et aux mégalomanes, fait à la fois d’orgueil et de susceptibilité. Le moindre échec semblait jeter Sixte dans un désespoir profond ; le moindre succès au contraire le faisait délirer.

Au fur et à mesure qu’il fouillait dans ce passé d’homme de science, Bob se prenait à connaître mieux le biologiste. Maintenant, il savait de façon quasi certaine que le professeur Sixte ne visait pas uniquement la destruction de l’espèce humaine car, dans ce cas, il n’y avait jamais personne pour assister à son triomphe. Déjà, quelques jours auparavant, Bob avait retourné cette phrase dans son esprit, mais elle ne lui avait cependant pas donné de certitude. Maintenant, il possédait une certitude, et le monstrueux orgueil de Sixte l’écrasait comme une pierre.

Mu par une impatience toujours plus grande, Morane continuait ses recherches.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.